Soin Ayurvédique pour bébé

*Idéalement, ce soin est offert à bébé dans les premiers jours de vie, jusqu’à 6 semaines environ. Je me déplace à votre domicile dans la région de la ville de Québec.
*Il est possible de recevoir le soin après ce délais, je vous invite à me contacter, afin d’en discuter.

Le toucher est fondamental pour tout être vivant, c’est l’une des premières formes de communication! C’est une manière de se connecter coeur à coeur avec l’autre et de lui transmettre vos sentiments profonds. Le massage permet avec douceur et amour de dissiper les peurs, la douleur et le bagage émotionnel laissés par le passage de la naissance. Afin d’honorer ce passage avec les parents et ce petit ange, j’ai créé un petit rituel de douceur pour l’âme et le corps de bébé, un espace qui va lui permettre de libérer ce qu’il a besoin et d’accueillir tout votre amour!

Il y a aussi un espace prévu pour partager et échanger avec moi. J’aime discuter avec les parents, afin de bien comprendre votre nouvelle réalité avec bébé. Je prendrai le temps de vous enseignez certains éléments que vous pourrez intégrer à votre convenance dans votre routine quotidienne avec votre trésor et je vous remet quelques outils de massage ayurvédique.

massage à l’huile

Le soin débute par un léger bercement au ribozo pour bébé. Ensuite, on s’installe pour le massage du corps de votre trésor, qui va durer entre 10 et 20 minutes selon le désir de bébé. Je m’installe au sol, je dépose une serviette sur mes jambes et bébé est allongé sur celle-ci. Je viens ensuite entrer en contact avec lui en déposant mes mains sur sa poitrine. Le massage débute tout doucement avec des petits mouvements circulaires au niveau des articulations, des muscles. Je viens envelopper tout le corps avec des manœuvres douces et aimante. On veut le bien-être de votre trésor, donc au besoin on prend une pause et on prend le temps de répondre à ses besoins. Le massage ayurvédique est fait avec de l’huile biologique chaude (sésame, amande douce, tournesol). L’utilisation de l’huile améliore la circulation sanguine, tonifie les muscles et les articulations, puis adoucit, nourrit et protège la peau.

J’utilise différentes techniques ancestrales aussi lors de ce rituel bébé. Je me laisse guider par mon intuition.

massage à l’eau

Ensuite, nous allons poursuive avec un massage intuitif à l’eau. L’eau est un élément fondamental de notre organisme. Elle apaise et calme le système nerveux, puis va remémorer à votre bébé les sensations réconfortantes qu’il a vécu intra-utérines. Lors du bain votre petit ange sera immergé dans l’eau chaude (37°C) à laquelle je vais ajouter du lait et des fleurs. Le bain de lait a de multiples bienfaits, en plus d’être relaxant et apaisant, il est très bénéfique pour la peau. Il va nourrir les tissus, hydrater la peau, éviter le dessèchement que peuvent vivre les bébés, apaise les irritations cutanées (Eczéma, psoriasis, chapeau : dermatite séborrhéique). La peau des bébés est très sensible aux agressions extérieures, car leurs glandes sébacées qui jouent le rôle d’hydrater la peau, sont moins productives. Ils sont donc plus susceptibles aux sécheresses cutanées.

Avec douceur et bienveillance, je me laisse guider par mon intuition en étant connecté avec votre trésor, c’est une relation coeur à coeur où je lui propose certains mouvements doux et réconfortant avec un petit massage de la tête sous l’eau, qui lui procure une grande détente. Les parents sont invités à participer au massage à l’eau, en versant doucement l’eau sur la tête de bébé.

Le bain est d’une durée de 5 à 25 minutes environ, c’est bébé qui va décider !! Si votre trésor présente des inconforts on essaie d’y répondre et de voir ce qu’il aime. Si les pleurs se poursuivent, il sera alors préférable de mettre fin au bain. On vient terminer par du peau à peau avec les parents. Il se peut que votre bébé dorme et boive un peu plus dans les 24 heures suivants le soin. C’est le moment idéal pour les parents de se reposer eux aussi !!

Lors de la prise de rendez-vous, je vous envoie un petit formulaire à remplir, afin de mieux vous connaitre et d’être en mesure de personnaliser le soin pour bébé. Il est aussi possible de prendre le temps de discuter au téléphone avant notre rencontre, afin de répondre à vos questions et de bien planifier ce moment précieux ensemble.

Coût : 120,00$   / Durée : 2h00 environ
[*Des frais de déplacement s’applique au-delà de 25km de chez Vivre l’Ayurvéda (0,45$/km)]

Il est possible pour vous de prendre des photos ou j’offre aussi la possibilité d’un service photographe offert part mon fils de 12 ans au coût de 60$. On vous remet les meilleurs photos prisent lors du soin, que je retouche personnellement. *Les photos prises ci-dessus ont été réalisé par lui lors d’un soin ayurvédique pour bébé à domicile.