Soins Ayurvédiques

SHIRODHARA

SOIN DE RÉGÉNÉRATION ET D’HARMONISATION DU MENTAL
shirobliss_8710

Le shirodhara (shiro : tête | dhara : flux) est un soin de purification, de régénération et d’harmonisation du mental. C’est une ancienne pratique ayurvédique de guérison, utilisée depuis plus de 5000 ans, en Inde.  Ce soin procure un rééquilibrage énergétique, physique, mental, émotionnel, un rajeunissement de l’esprit et contribue à préserver la santé.

Lors de votre soin shirodhara, nous allons commencer par déterminer quel est votre constitution ayurvédique (dosha dominant), afin de personnaliser le soin en fonction, tout en tenant compte de vos besoins actuels. Le soin débute par un massage de la tête et du haut du dos. Confortablement allongé sur le dos, un mince filet d’huile tiède coule en continu sur le front, à hauteur du 3e œil, baignant ainsi tout le cuir chevelu. C’est un soin qui apaise le mental et qui procure une grande détente du corps et de l’esprit. Il est très bénéfique en cas de stress, d’insomnie, de schizophrénie, de migraines, d’anxiété, de dépression, de confusion, de mental actif, de tensions nerveuses, de problèmes oculaires, de pertes de mémoire, de cheveux grisonnants et de tout problème au niveau du système nerveux. On vient terminer le soin avec un massage du visage.

Ce soin augmente l’intuition, apporte de la douceur à la vie, apaise les états de colère, nourrit et rajeunit le corps, en donnant de la force au corps et au système nerveux. Il est bénéfique aux crises convulsives d’épilepsie, active la mémoire, aide à la concentration et à la confiance en soi. Il stimule le septième chakra : Sahasrana, siège de l’hypophyse, situé au-dessus de la tête (on l’associe à la sagesse, la compréhension, la conscience) et le sixième chakra : Ajna, siège de la glande pinéale, situé au centre du front (on l’associe à la clairvoyance, l’imagination, l’intuition). Ce soin vous transporte dans un état méditatif, donc après il est recommandé de se reposer et profiter de ses bienfaits.

Contre-indications pour ce soin :

  • 28 semaines et plus de grossesse
  • Très basse pression
  • Allaitement
  • Névrose
  • Sous les effets de drogue ou d’alcool
  • Hyperactif
  • Durant les menstruations
  • Tumeurs au cerveau

Recommandations pour le soin : 

  • Vêtements confortables que vous n’avez pas peur de tacher avec de l’huile
  • Une tuque, un chapeau, un foulard pour l’après-traitement

Recommandations après le soin :

  • Se couvrir la tête pour qu’elle demeure au chaud
  • Éviter de prendre une douche dans les 2 heures qui suivent
  • Éviter toute stimulation d’écran (télévision, téléphone, tablette, etc.) au moins 3-4 heures après si possible, idéalement éviter toute la journée
  • Ne pas s’exposer aux températures froides, rester au chaud et le repos est recommandé
  • S’abstenir de toute activité physique après un shirodhara, idéalement, toute la journée suivant le soin
  • Évitez de conduire une longue distance ou avoir une personne pour vous raccompagner
  • Reposez-vous, méditez et créez, afin de profiter pleinement des bienfaits !!

Coût : 120,00$  / Durée: 90 min.   
*(inclue environ 500 ml d’huile biologique)  

*Je vous remets votre mélange d’huile bio: sésame et/ou tournesol (Hypoallergique). 
Si vous le rapporter lors de votre prochain soin, un rabais s’appliquera.

Reçu en massothérapie disponible

MASSAGE ABHYANGA

MASSAGE THÉRAPEUTIQUE DU CORPS À L’HUILE CHAUDE

Le massage Abhyanga ( Abhy : tout | anga : le corps ) est une pratique sacrée en Inde. Il a un rôle fondamental pour maintenir et conserver un état de santé en équilibre. Ce soin ne fait pas seulement détendre le corps, améliorer la circulation sanguine et éliminer les toxines, il fait aussi un véritable travail énergétique qui permet au corps et à l’esprit de s’harmoniser. Il semblerait que l’Abhyanga procure des sensations similaires au plaisir d’être aimé, d’une manière subtile, ceci permettrait à l’huile et à l’amour de circuler par de petits canaux jusqu’aux tissus profonds et ainsi nourrir notre corps et notre esprit. En Inde, on le pratique régulièrement, afin de maintenir la santé et le bien-être au quotidien.

L’abhyanga est un massage thérapeutique de tout le corps à l’huile chaude biologique, qui apporte une souplesse, une détente, une grande vitalité du corps et de l’esprit. Il nourrit l’ensemble du corps, adoucit la peau et diminue les effets du vieillissement. Il procure du tonus musculaire et de la vigueur au dhatus (tissus) du corps. Il lubrifie les joints, améliore la circulation sanguine et stimule les organes internes du corps. Il aide à l’élimination des toxines et autres impuretés de l’organisme. Il améliore la digestion et le transit intestinal. Il calme, apaise et diminue le niveau de stress, améliore la concentration, puis favorise un sommeil réparateur et profond. Il est bénéfique pour apaiser les migraines, le surmenage, l’arthrose, le stress, l’insomnie, la peau sèche et les problèmes de circulation sanguine.

Contre-indications pour ce soin : 

  • Déconseillé aux personnes avec un système immunitaire très faible (demander l’avis de votre médecin, car c’est un massage avec beaucoup d’huile sur le corps)
  • Idéalement, pas après un exercice intense
  • Idéalement, attendre au moins 1 h après avoir mangé
  • Éviter le premier trimestre de grossesse (3 premiers mois)

Coût : 90,00$  / Durée : 75 min.
Coût : 110,00$  / Durée : 90 min.

Reçu en massothérapie disponible

MASSAGE indien DE LA TÊTE

MASSAGE DE LA TÊTE, DU HAUT DE DOS, DES PIEDS À L’HUILE CHAUDE
massage-1929064_960_720

Le massage Shiro Abhyanga ( Shiro : tête | Abhy : tout | anga : corps) est un massage de la tête et du corps à l’huile chaude adaptée à votre constitution (dosha). Cette technique ancestrale est pratiqué encore aujourd’hui dans le Nord de l’Inde. Elle consiste à un massage qui débute assis, on vient verser un filet d’huile chaude sur le dessus de la tête, afin de venir apaiser le système nerveux, nourrir le prana (énergie vitale) qui entre par le sommet de la tête, ensuite on poursuit le soin allongé sur le dos. On va masser principalement le haut du dos, la nuque, les épaules, la tête, le visage et les pieds. Le massage indien de la tête procure une grande détente et permet d’entrer dans un état méditatif, de s’intérioriser et de se déposer dans votre espace sacré.

Le massage Shiro Abhyanga permet, entre autre : d’améliorer la mémoire active et les capacités cognitives, d’apaiser le stress et le système nerveux centrale, de relancer l’homéostasie dans le corps, d’améliorer la circulation des fluides dans le corps, d’harmoniser, de faire circuler et vibrer toute cette océan intérieure. Prévient et aide à soulager les maux de tête, les sinusites, les états dépressifs, l’anxiété, la fatigue et la perte de cheveux. Il améliore le sommeil, nourrit les yeux (améliore la vue), les muscles et les os. Un autre soin ayurvédique qui vous permet de retrouver un équilibre intérieur, une régénération du corps et une meilleur circulation de l’énergie vitale. Pour un état de relaxation plus profond et dynamisant, il est possible de combiner avec le massage des pieds au bol kansu.

Coût : 110,00$ / Durée : 90 min.

Reçu en massothérapie disponible

MASSAGE ABHYANGA avec BOLUS AUX HERBES

MASSAGE À L’HUILE CHAUDE & PINDA SWEDA DE TYPE ABHYANGA

Information à venir…

Ces massages apaisent et équilibrent les trois doshas. On utilise des huiles biologiques et on adapte le massage selon votre constitution (doshas) et la saison. On peut aussi y ajouter des herbes médicinales.